Billet de la Présidente


Membre d’Achalay depuis plusieurs années, j’ai eu le privilège de passer en 2016 quelques jours dans le foyer-ferme de San Andres avec Fernande et Paco Cagigao, membres fondateurs d’Achalay.

Immergée dans le quotidien d’enfants issus des couches les plus défavorisées de la société péruvienne.  Partiellement ou totalement abandonnés, victimes de violences physiques ou psychiques j’ai alors pris conscience à quel point les activités créatrices étaient aussi bénéfiques que nécessaires.

Avec l’aide et l’appui de quelques amis et de nos amis musiciens du groupe folklorique Intillay nous avons décidés de créer une antenne genevoise ; « Achalay-Intillay » pour appuyer, soutenir, développer et financer les activités créatrices.  C’est ainsi qu’en août 2016 avec, bien entendu, l’aval d’Achalay et des membres fondateurs nous avons créé l’Association Achalay-Intillay.

Reste maintenant à partager notre enthousiasme, notre motivation et de trouver des membres ou donateurs qui comme nous ont la conviction que la reconstruction de ces enfants passe aussi par des activités thérapeutiques et créatrices.

Rita Mimbela